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Gaspard Dauvillier

Posted on 23 mars 2018 by

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À propos de moi

Game Designer Junior

Suisse d’origine, je suis au Canada depuis 3 ans déjà. J’ai commencé le développement de jeux vidéo de manière autodidacte d’abord, motivé par l’innovation dans ce domaine. Près de 5 ans plus tard, je commençais mes études en Game Design, encore plus passionné qu’avant.

Je suis aujourd’hui à la recherche de la prochaine étape de ma carrière.

Le jeu vidéo est un média qui m’a toujours fasciné, de part l’intensité et la diversité des émotions qu’il peut faire vivre.


Compétences

Sociales

Leadership

Travail d’équipe

Prise de décision

Techniques

Game Design

UX Design

Level Design

Narrative Design

Gameplay Programming

VFX Programming

Modélisation 3D

Infographie 2D

Logiciels maîtrisés

Unity 3D

Perforce

Photoshop

Unreal Engine

Git

Visual Studio

Jira

Blender

Powerpoint

Slack

Maya

Excel


Expérience Professionnelle


Projets

Yokai

Réalisé sur Unity

Année

2019


Genre

Évasion, Platforming 3D


Tâches

  • Game Design
  • VFX Programming

En équipe de 3 Game Designers et 3 Game Artists, nous devions produire en quelques semaines un jeu d’évasion original avec une contrainte de temps.

Dans Yokai, le joueur vole un masque spécial qui lui permet, s’il le porte, de voir et d’interagir avec le monde des esprits. Ce masque l’aidera à s’échapper du temple où il est pris au piège. Il devra donc naviguer à travers deux versions du niveau: le monde normal et celui des esprits. Mais ce dernier est peuplé de spectres qui, s’ils repèrent le joueur, tenteront de ralentir sa progression. Enfin, si le joueur ne s’échappe pas assez vite, un démon se lancera à sa poursuite et le piègera pour toujours.


Avalon

Réalisé sur Unity

Année

2018


Genre

Aventure, Action, Platforming 3D


Tâches

  • Game Design
  • Gameplay Programming

Projet présenté au concours d’entrée de ISART Digital Montréal. Réalisé entièrement en 3 semaines. Le but était de montrer mes compétences en prototypage.

Dans Avalon, le joueur peut escalader pratiquement n’importe quelle surface, tant que le personnage a les bras assez longs pour atteindre les prises. Ce système est entièrement procédural. Il n’est pas limité par un nombre d’animations défini. Cela rend la navigation fluide et agréable mais surtout change aussi le Level Design. En effet, le plus gros défi devient le placement des prises sur un mur. Il faut les rapprocher suffisamment pour que le personnage puisse les atteindre.


Hourglass

Réalisé sur Unity

Année

2019


Genre

Puzzle, Platforming 3D


Tâches

  • Game Design
  • Gameplay Programming

Projet en équipe de deux avec pour but de prototyper une mécanique de jeu unique et intéressante.

Dans Hourglass, le joueur traverse une série de petit niveaux de platforming avec une arme originale: le temps. En effet, plusieurs objets autour de lui permettent de changer le cours du temps: certains l’arrête, d’autre le font remonter, etc. Le joueur doit comprendre comment les utiliser pour modifier son environnement à son avantage.


Silverwood

Réalisé sur Unity

Année

2017


Genre

Aventure, Puzzle


Tâches

  • Game Design
  • Game Art
  • Gameplay Programming

Premier projet important sur lequel j’ai travaillé et premier que j’ai présenté à un public.

Silverwood est un jeu d’enquête contemplatif et surréaliste. Le joueur traverse des décors d’abords typiquement Suisse (montages, forêts, chalet) avant de se retrouver dans des environnements bizarres et inquiétants, tous droit sortis des rêve du protagoniste. Au cours de son exploration, le joueur devra faire des choix, notamment lors de dialogues, qui affecteront parfois sa survie.

Malgré quelques erreurs de programmation dans la version finale, le côté contemplatif ainsi que l’ambiance recherchée est bien présente.


Les Dernières Heures de la Nuit

Jeu de société

Année

2019


Genre

Jeu de société, Deck Building, coop


Tâches

  • Project Management
  • Game Design

Projet d’école de production de jeu de société en équipe de 6, dont 3 Game Designers et 3 Artistes.

Dans ce jeu qui se joue de 3 à 5, tous les joueurs jouent ensembles contre le jeu et contre la montre. En effet, dans l’univers des dernières Heures de la Nuit, des créatures monstrueuses de réalités parallèles commencent à envahir notre réalité, en passant par une horloge magique. Les joueurs doivent donc, tour par tour, réparer l’horloge, tout en contenant les monstres qui s’en échappent. Pour cela, ils peuvent soit les tuer, soit les apprivoiser. Chaque approche peut être plus ou moins avantageuse suivant la créature. Si les joueurs mettent trop de temps à réparer l’horloge, ils devront affronter l’Abomination, qui n’en fera qu’une bouchée rapidement. L’Abomination, est aléatoire à chaque partie, ainsi que les créatures et des événements à chaque tour, ce qui donne un grand intérêt à la rejouabilité.


Peace and Flower

Réalisé sur Unity

Année

2020


Genre

Puzzle, Gestion


Tâches

  • Project Management
  • Level Design

Projet de Game Jam en équipe de 13, dont 9 Designers et 4 Artists. Le but était de produire un jeu sur le thème “Comment rendre le monde meilleur?” en 4 jours.

Dans ce jeu, le joueur contrôle un fleuriste qui a pour mission de préparer des commandes de fleurs, en prenant en compte les contraintes de la commande et le stock limité de fleur. Le taux de réussite du fleuriste affecte le monde positivement ou négativement, comme en témoignent des articles de journaux entre chaque niveau.


Travel Tale

Réalisé sur Google Slide

Année

2020


Genre

Point and click, puzzle


Tâches

  • Game Design

Projet de Game Jam sur 4 jours en équipe de 6, à distance depuis chez nous. Le thème était: “explorer le monde depuis chez soi”.

Travel Tale est un jeu d’énigme réalisé entièrement sur Google Slide. A la manière des “livres dont vous êtes le héro”, le joueur navigue de slide en slide suivant ses choix. Il est confronté au cours de son exploration à plusieurs énigmes de difficulté variée. Des hyperliens et des animations rendent l’expérience interactive et amusante.


Madame Irma

Réalisé sur GODOT

Année

2019


Genre

Puzzle


Tâches

  • Game Design
  • Gameplay programming

Projet de Game Jam de 4 jours, avec 3 Designer et 3 Artistes réaliser sur l’engin GODOT, qu’aucun membre de l’équipe n’avait utilisé avant. Le thème était “Vous ne savez rien”.

Madame Irma est une voyante sans aucun sixième sens. Pour lire l’avenir à ses client, elle les observe et essaye de deviner ce qu’ils ont envie d’entendre. Le joueur, aux commandes de la voyante, doit donc associer les détails qu’il observe sur les clients avec leurs réponses et ainsi choisir la carte de tarot dont le thème correspond au mieux.


Escape the White House

Réalisé sur Unity

Année

2019


Genre

Évasion


Tâches

  • Game Design
  • Gameplay Programming

Projet d’école dont le but était de prototyper un jeu de furtivité avec une caméra isométrique et des déplacement à la souris.

Le joueur incarne la première dame des États-Unis qui cherche à s’échapper de la maison blanche. Elle doit éviter de se faire repérer par les gardes qui patrouille le bâtiment. Le gameplay est assez simple et une fois que les bases sont apprises, la difficulté augmente drastiquement, gardant le joueur intéressé.


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